Vous avez un blog lié à une activité en ligne. Sachez qu’aujourd’hui c’est encore la meilleure stratégie que l’on peut adopter pour la création de leads, mais aussi pour parler de votre activité et de vous faire connaître un peu plus sur la toile. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de parler dans cet article de comment faire pour que votre blog vous apporte le succès escompté. Cela ne tient qu’à quelques points vous allez voir.
Audience et mots clés
La première chose que je vous conseille de faire une fois que vous arrivez à mettre en place votre blog est de cibler votre lectorat. Pour cela, il est indispensable de définir bien l’avance le but de votre blog, son utilité ce qui va vous aider à définir par la suite une ligne éditoriale à suivre afin de réussir à séduire les lecteurs. Si je peux vous donner un conseil, c’est de ne viser ni trop large ni trop étroit, car cela risque d’être difficile de vous faire connaître.
Il y a ensuite les mots clés. Quand vous définissez votre ligne éditoriale, il est indispensable de prendre en compte les mots clés les plus importants pour votre site. Ces derniers sont là pour faciliter la recherche de vos prospects et pour les mener directement à votre site. Choisissez bien vos mots clés pour être bien positionné, ils doivent généralement correspondre à deux à cinq mots.
Référencement naturel et ROI
Le référencement naturel n’est pas un point à négliger quand on possède un blog, au contraire. Dans la rédaction de vos articles, vous devez faire en sorte d’optimiser au max le référencement naturel de votre blog. Cela ne consiste pas seulement en la mise en place de mots clés dans les articles, il faut aussi penser aux différentes balises, aux liens hypertextes pour lier les pages entre elles et aussi envoyer le plus de lien possible sur le net.
Le ROI ou return on investement est essentiel quand vous tenez un blog. Cela vous coûte du temps et de l’argent d’en avoir un, aussi autant faire en sorte que cela vous rapporte des sous en retour.
Mettre en place des boutons de Call-to-action est alors indispensable que ce soit pour le téléchargement de livre blanc, l’inscription à la newsletter ou autres, l’important est que le lecteur presse le bouton. Attention, il faut être patient, car construire une audience ne se fait pas du jour au lendemain. Cela peut prendre dans les 6 mois pour que ça marche.