Stratégie de communication parmi les plus efficaces, le marquage publicitaire de véhicule offre une visibilité très importante à votre entreprise. Mais pour un impact optimal, il est important de respecter quelques règles de base. Comment se différencier de ses concurrents, quelles informations mettre en avant… Découvrez vite nos astuces pour réussir la décoration publicitaire de votre voiture d’entreprise.
Se différencier de ses concurrents
Le premier objectif est bien évidemment de vous démarquer de vos concurrents. Les individus étant perpétuellement exposés à des publicités de toutes formes, il est très important de veiller à ce que votre voiture commerciale sorte du lot. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de voiture professionnelle original, mettre en scène vos produits de façon inédite, jouer avec les ombres pour obtenir un effet de volume et de profondeur, couvrir toute la carrosserie avec de l’adhésif de manière impactante, et même utiliser sur la carrosserie différentes matières telles que du cuir, du métal ou des paillettes.
Veillez également à ce que les couleurs de votre véhicule d’entreprise correspondent à celles de la charte graphique de votre structure, afin de créer un lien rapide dans les esprits entre la publicité et votre marque.
Ne pas trop charger le véhicule
Sachant que la voiture sera plus souvent en mouvement que statique, et que le temps d’attention consacré à une publicité par de potentiels clients n’est que de quelques secondes, il est impératif de ne pas trop charger le véhicule. Le message doit en effet être simple, clair, et marquant, de façon à ce que l’information soit rapidement intégrée par votre cible. Réfléchissez en amont à l’emplacement du flocage sur votre véhicule : une information apparaissant à l’arrière de la voiture est particulièrement pertinente en ville (visibilité plus longue, arrêt aux feux de circulation, etc.), alors qu’une information apparaissant sur le flanc doit être plus visuelle dans la mesure où elle ne sera visible que quelques secondes.
Faire apparaître les informations essentielles
Le marquage de votre véhicule doit faire apparaître certains éléments essentiels. En fonction de votre objectif – notoriété de l’entreprise, promotion d’un produit ou d’un service, ou prospection – les éléments de communication doivent être correctement réfléchis afin d’optimiser l’impact publicitaire. De manière générale, le flocage doit faire figurer le logo de votre entreprise, un visuel représentant le produit ou votre activité, une phrase d’accroche pour expliquer clairement votre activité, et enfin les informations de contact telles que le site web de votre entreprise, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse mail.
Véritable outil de communication, la décoration publicitaire d’une voiture d’entreprise est un bon moyen de développer la notoriété d’une marque ou de mettre en avant un produit. Très efficace si elle est bien mise en place, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, tel que Label Enseignes à Cannes, qui saura vous conseiller au mieux et effectuer le marquage de votre véhicule commercial de façon optimale.